Table québécoise sur la saine alimentation

Au Québec, des efforts importants ont été déployés au cours des dernières années afin de créer des environnements favorables aux saines habitudes de vie.

Que ce soit au palier national, régional ou local, plusieurs actions ont été mises en œuvre pour favoriser la saine alimentation en mobilisant de multiples acteurs issus de divers secteurs d’activité.

La création de la Table québécoise sur la saine alimentation (TQSA) s’inscrit dans cette lignée. Son objectif : optimiser les retombées potentielles des actions présentes et futures en saine alimentation. C’est donc dans ce contexte que la TQSA a vu le jour en 2015 à l’initiative du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

À propos

ustensiles_maquette.svg

Publications récentes

18 juin 2021

Accès universel à une offre alimentaire de qualité: actions, besoins et collaborations intersectorielles

Cette étude recense plus 800 actions favorisant l’accès à des aliments de qualité pour tous au Québec. La recension met en évidence la diversité des interventions en cours au Québec et des secteurs d’activités concernés par la problématique. Le rapport révèle…

26 février 2021

Boîte à outils Chouette on mange !

Le Groupe de travail sur la saine alimentation pendant l’enfance de la Table québécoise sur la saine alimentation (TQSA) est derrière cette initiative. Ce groupe s’est inspiré des dix principes qu’il a élaborés sur la saine alimentation…

Dernières nouvelles en alimentation

Taxer le sel et le sucre au nom de la santé humaine: nouveau rapport

Lire

J’ai soif de santé au travail: Valoriser l’eau potable, c’est rentable!

Lire

3e édition des journées «Les institutions mangent local!»

Lire

Membres