Table québécoise sur la saine alimentation

Au Québec, des efforts importants ont été déployés au cours des dernières années afin de créer des environnements favorables aux saines habitudes de vie.

Que ce soit au palier national, régional ou local, plusieurs actions ont été mises en œuvre pour favoriser la saine alimentation en mobilisant de multiples acteurs issus de divers secteurs d’activité.

La création de la Table québécoise sur la saine alimentation (TQSA) s’inscrit dans cette lignée. Son objectif : optimiser les retombées potentielles des actions présentes et futures en saine alimentation. C’est donc dans ce contexte que la TQSA a vu le jour en 2015 à l’initiative du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

À propos

ustensiles_maquette.svg

Publications récentes

10 juillet 2020

Boîte à outils Norme Eau

Le Groupe de travail sur les Normes sociales liées à la saine alimentation est derrière cette initiative. Ultimement, le groupe souhaite contribuer à soutenir l’émergence d’une norme sociale favorable à la consommation d’eau par ces…

21 mai 2019

Bilan des activités de la Table québécoise sur la saine alimentation

Le présent bilan dresse le portrait de la mobilisation des 36 partenaires de  la Table québécoise sur la saine alimentation de même que des activités réalisées depuis sa création.  

Dernières nouvelles en alimentation

Des organismes saluent l’aide d’urgence du gouvernement pour l’alimentation à l’école, sauf que…

Lire

Comment l’industrie de la malbouffe profite de l’épidémie d’obésité

Lire

Guide pour démarrer son entreprise en agriculture urbaine

Lire

Membres