Table québécoise sur la saine alimentation

Au Québec, des efforts importants ont été déployés au cours des dernières années afin de créer des environnements favorables aux saines habitudes de vie.

Que ce soit au palier national, régional ou local, plusieurs actions ont été mises en œuvre pour favoriser la saine alimentation en mobilisant de multiples acteurs issus de divers secteurs d’activité.

La création de la Table québécoise sur la saine alimentation (TQSA) s’inscrit dans cette lignée. Son objectif : optimiser les retombées potentielles des actions présentes et futures en saine alimentation. C’est donc dans ce contexte que la TQSA a vu le jour en 2015 à l’initiative du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

À propos

ustensiles_maquette.svg

Publications récentes

21 mai 2019

Bilan des activités de la Table québécoise sur la saine alimentation

Le présent bilan dresse le portrait de la mobilisation des 36 partenaires de  la Table québécoise sur la saine alimentation de même que des activités réalisées depuis sa création.  

4 février 2019

Gaspillage alimentaire : survol des causes et des interventions en matière de prévention en cours au Québec

Le Survol répertorie les principales causes du gaspillage alimentaire et les interventions de prévention en cours au Québec, tant auprès des consommateurs qu’auprès des autres acteurs du système alimentaire.

Dernières nouvelles en alimentation

Maski Récolte: sauver les beaux gros légumes

Lire

Concours DUX: les inscriptions sont ouvertes!

Lire

15 groupes d’aliments scrutés à la loupe pour leurs effets sur la santé humaine et planétaire

Lire

Membres